Accueil > Licences professionnelles > Métiers de l'Industrie : conception & processus de mise en forme des matériaux parcours plasturgie & matériaux composites

Licence pro Métiers de l'Industrie : conception & processus de mise en forme des matériaux parcours plasturgie & matériaux composites

Formation en convention avec l'Institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon. Logo ISPA

La Licence professionnelle permet d'approfondir vos connaissances technologiques et scientifiques.

L'étudiant ou stagiaire acquiert :

• des compétences professionnelles dans la maîtrise et le développement des techniques de conception, de mise en œuvre et de suivi des pièces et produits en plastiques ou matériaux composites,
  • des méthodes d'organisation et de conduite de projet.

La formation, la mixité des publics ainsi que votre parcours de formation et/ou professionnel, permettent après la LP, d'avoir des compétences transversales diversifiées et d'intervenir dans de nombreux secteurs professionnels.

La formation est assurée conjointement par des enseignants, enseignants-chercheurs et industriels. Vous êtes placés en situation de responsabilité. Le travail de groupe, en autonomie, vous prépare aux fonctions qui vous seront confiées en entreprise.

Des modules d'adaptation permettent d'intégrer des étudiants et stagiaires issus de différentes formations initiales.

La formation peut se faire sous un statut d'étudiant, d'apprentis ou sous forme de contrat de professionnalisation, CIF...

Centre de Certification Académique agréé par Dassault System (étudiants et entreprises).

Dernière modification : 17 janvier 2017

Responsable : Alexandre VIVET