Accueil > Licences professionnelles > Métiers de l'Industrie : conception de produits industriels parcours eco-conception & industrialisation

Licence pro Métiers de l'Industrie : conception de produits industriels parcours eco-conception & industrialisation

La licence professionnelle ECI permet d'approfondir vos connaissances technologiques, scientifiques et organisationnelles autour de 2 grandes thématiques  :
1. fabrication/industrialisation ;
2. bureau d'études.

L'étudiant, apprenti ou stagiaire de la formation continue acquiert en LP  :
- des compétences professionnelles dans la maîtrise et le développement des techniques de conception, de fabrication et d'industrialisation des produits mécaniques,
- des méthodes d'organisation et de conduite de projet.

La formation, la mixité des publics ainsi que votre parcours de formation et votre parcours professionnel, permettent, après la Licence, d'acquérir des compétences transversales diversifiées et d'intervenir dans de nombreux secteurs professionnels.

La formation est assurée conjointement par des enseignants, enseignants-chercheurs et industriels. Vous êtes placé en situation de responsabilité. Le travail de groupe, en autonomie, vous prépare aux fonctions qui vous seront confiées en entreprise. Vous utiliserez de nombreux outils de CAO (3DS) et de CFAO.

La formation peut être suivie sous statut d'étudiant, en apprentissage, ou encore dans le cadre de la formation professionnelle (contrat de professionnalisation, CIF, Programme Ingénieur Cadres de la région Normandie...).

Secteurs d'activités
La formation permet d'intégrer des entreprises de secteurs d'activités diversifiés :
- Machines spéciales,
- Aéronautique,
- Outillage,
- Automobile (donneurs d'ordre et sous-traitants),
- Nautisme,
- Electro-ménager,
- Equipements sportifs....

Les postes occupés sont :
- chef de projet,
- responsable de production,
- responsable méthodes, etc.

Dernière modification : 20 janvier 2020

Responsable : Jérôme RANGOGNIO