Accueil > Licences professionnelles > Métiers de l'Industrie : conception de produits industriels parcours eco-conception & industrialisation

Licence pro Métiers de l'Industrie : conception de produits industriels parcours eco-conception & industrialisation

La Licence professionnelle permet d'approfondir vos connaissances technologiques et scientifiques.

L'étudiant ou stagiaire acquiert en LP  :
  • Des compétences professionnelles dans la maîtrise et le développement des techniques de conception, de mise en œuvre et de suivi des produits industriels,
  • Des méthodes d'organisation et de conduite de projet.
La formation, la mixité des publics ainsi que votre parcours de formation et/ou professionnel, permettent après la LP, d'avoir des compétences transversales diversifiées et d'intervenir dans de nombreux secteurs professionnels.

La formation est assurée conjointement par des enseignants, enseignants-chercheurs et industriels. Vous êtes placés en situation de responsabilité. Le travail de groupe, en autonomie, vous prépare aux fonctions qui vous seront confiées en entreprise. Vous utiliserez de nombreux outils de CAO (CATIA) et de CFAO.

Des modules d'adaptation permettent d'intégrer des étudiants et stagiaires issus de différentes formations initiales.

La formation peut se faire sous un statut d'étudiant, en apprentissage ou dans le cadre de la formation professionnelle (contrat de professionnalisation, CIF, Programme Ingénieur Cadres de la région Basse Normandie...).

Centre de Certification Académique agréé par Dassault System (étudiants et entreprises).

Secteurs d'activités

La formation permet d'intégrer des entreprises de secteurs d'activités diversifiés :
  • Machines spéciales,
  • Découpe,
  • Aéronautique,
  • Automobile (donneurs d'ordre et sous-traitants),
  • Nautisme,
  • électro-ménager,
  • équipements sportifs....

Les postes occupés à terme sont :
  • Chef de projet,
  • Responsable de production,