Accueil > Licences professionnelles > Management & gestion des organisations parcours métiers du management & de la gestion dans la filière équine

Licence pro Management et gestion des organisations - Métiers du management & de la gestion dans la filière équine

La licence professionnelle forme des cadres à même d'accompagner la restructuration et la modernisation de la filière cheval en France, depuis la reproduction à la vente, en passant par l'élevage, la valorisation, les courses ou autres compétitions équines.

Elle est proposée par l'IUT à Alençon en partenariat avec le lycée agricole de Sées et le Haras du Pin.

Les emplois peuvent recouvrir des natures multiples allant de l'administratif au conseiller technique, ou encore du gestionnaire de structure au chef de projet, sans oublier le courtier en saillie, le gestionnaire d'écurie de propriétaire ou le chargé de communication d'une grosse association ou d'un grand haras.

La Licence professionnelle figure sur la liste complémentaire des diplômes enregistrés au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) reconnus comme conférant la capacité professionnelle agricole, lorsqu'ils sont complétés par le plan de professionnalisation personnalisé pour les candidats à l'installation nés à compter du 1er janvier 1971 pour l'application du 4° de l'article d. 343-4 du code rural et de la pêche maritime.

Dernière modification : 22 janvier 2020

Responsable : Carine RONGIER