Accueil > Licences professionnelles > Management & gestion des organisations parcours métiers du management & de la gestion dans la filière équine

Licence pro Management & gestion des organisations parcours métiers du management & de la gestion dans la filière équine

Ce diplôme se propose de qualifier à niveau II des cadres à même d'accompagner la restructuration et la modernisation de la filière cheval en France.

L'effort concernant l'ensemble de la filière, les débouchés professionnels visent également l'ensemble de la filière, depuis la reproduction à la vente en passant par l'élevage, la valorisation et les courses ou autres compétitions équines.

Les emplois peuvent recouvrir des natures multiples allant de l'administratif au conseiller technique ou encore du gestionnaire de structure au chef de projet sans oublier le courtier en saillie, le gestionnaire d'écurie de propriétaire ou bien le chargé de communication d'une grosse association ou d'un grand haras.

À noter que depuis la Licence pro figure désormais sur la liste complémentaire des diplômes enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles reconnus comme conférant la capacité professionnelle agricole lorsqu'ils sont complétés par le plan de professionnalisation personnalisé pour les candidats à l'installation nés à compter du 1er janvier 1971 pour l'application du 4° de l'article d. 343-4 du code rural et de la pêche maritime.

Dernière modification : 17 janvier 2017

Responsable : Valérie GRAND-CHAVIN