Accueil > Licences professionnelles > E-commerce & marketing numérique parcours gestion de la relation clients & e-commerce

Licence pro E-commerce & marketing numérique parcours gestion de la relation clients & e-commerce

Dans le cadre d'un cursus LMD la licence professionnelle vise à former des cadres intermédiaires possédant les connaissances transversales et transdisciplinaires permettant de maîtriser des outils au profit de compétences pour gérer globalement la relation clients dans le cadre de l'e-commerce.

Gestion de la relation clients

Ensemble des dispositifs ou opérations de marketing et de support ayant pour but d'optimiser la qualité de la relation clients, de fidéliser et de maximiser le chiffre d'affaires ou la marge par client.

E-commerce

Utilisation des moyens numériques de communication pour enclencher, soutenir ou conclure la location, l'achat ou la vente de produits et/ou services avec un paiement et une livraison physique ou numérique.

Dernière modification : 7 février 2017

Responsable : Stéphanie JOFFRE