Accueil > L'IUT > Faire le choix de l'IUT

Faire le choix de l'IUT, c'est :

Rejoindre un réseau
- 113 IUT répartis sur l'ensemble du territoire français ;
- un maillage dense, favorisant un enseignement supérieur de proximité tout en garantissant une cohérence nationale ;
- des instituts fortement ancrés dans leur environnement économique local et régional.

Intégrer une culture de partenariat avec les entreprises
- réalisation de stages et projets tutorés par les étudiants ;
- participation des professionnels à la conception des programmes pédagogiques et à l'enseignement ;
- développement de formations en alternance encadrées par un double tutorat IUT/entreprise.

Bénéficier d'une qualité d'enseignement reconnue par les entreprises depuis plus de 40 ans et de l'infrastructure universitaire (bibliothèque, laboratoires de recherche...)
- groupes à effectifs limités, avec du contrôle continu, des projets tutorés et des stages en entreprise ;
- formation initiale universitaire et professionnalisante intégrée dans le système LMD ;
- formation tout au long de la vie : réalisation d'actions destinées à accompagner l'adaptation ou l'évolution des qualifications des salariés d'entreprise et des demandeurs d'emploi ;
- validation des acquis et de l'expérience, formations par alternance (apprentissage et contrats de professionnalisation) et enseignement à distance.

Aujourd'hui, l'IUT d'Alençon propose 5 DUT (Diplômes Universitaires de Technologie) et 8 licences professionnelles.

Après le DUT, toutes spécialités confondues :
- 40% des diplômés entrent dans la vie active ;
- 60% des diplômés poursuivent des études longues.

De nombreuses formations de l'IUT d'Alençon sont ouvertes à la formation continue : congé individuel formation, contrat de professionnalisation, apprentissage... Renseignez-vous auprès de nos services pour connaître les modalités d'accès !

Dernière modification : 11 septembre 2019

IUT dAlenon