Accueil > DUT > Carrières Sociales Services à la personne

DUT Carrières Sociales - Services à la Personne

Le département Carrières Sociales a ouvert à la rentrée 2010 une nouvelle option du DUT Carrières Sociales. Après l'option Gestion Urbaine ouverte en 2003, l'offre de formation s'élargit au secteur porteur des Services à la Personne (SAP).

Le département Carrières Sociales, fort de sa connaissance des métiers du SAP à travers la Licence professionnelle Directeur de Structure de Services à la Personne ouverte en 2007, souhaite former de futurs professionnels à Bac +2 s'intégrant rapidement et durablement.

L'option SAP, dont les cours ont 75 % de tronc commun avec les autres options du DUT Carrières Sociales, permet de maîtriser tous les aspects du secteur avec une orientation forte dans les domaines du management, de la gestion, de la mercatique mais également des sciences sociales (la relation d'aide, le bien-être des personnes, l'éthique des SAP...) ou des aspects juridiques (réglementation du secteur, certification,  droit du travail, droit des personnes...).

Le département Carrières Sociales option Services à la Personne « DUT CS-SAP » a donc pour but de préparer les étudiants aux fonctions de cadres moyens de niveau III immédiatement opérationnels et intégrables dans toutes les structures dédiées aux services à la personne.

Dernière modification : 22 novembre 2017

Responsable : Karine CHANTEPIE