Accueil > Actualités > Archives

La perception des risques littoraux à Cherbourg : étude terrain DUT Carrières sociales option gestion urbaine

cherbourg
Pendant toute l’année universitaire 2016-2017, des étudiants de DUT Carrières sociales option gestion urbaine ont travaillé sur la perception des risques littoraux à Cherbourg en collaboration avec des étudiants de master 1 Concertation publique & prospective territoriale à Sciences Po Rennes. Ce projet est chapeauté par l'IRD2 · Institut régional de développement durable.

Les premiers résultats de l'enquête terrain ont été restitués auprès des habitants de la ville de Cherbourg, lors du week-end du 10 au 12 mars 2017. Ce sont maintenant des étudiantes du DSA Architecture & urbanisme de l’École d’architecture de Marne la Vallée qui vont prendre le relai et travailler sur des pistes d’aménagements prenant en compte la problématique des submersions marines.

Les conclusions seront remises à la collectivité en juin ou septembre prochain.

▶ Découvrez le site internet du projet

photo presse littoral